Logo Handiservice Logo Silver eco Logo Konexion contact 24H

Hôpital maritime, rééducation fonctionnelle à Berck

13 chambres et ascenseurs domotisés

Domotique réalisée à Berck

Intervenants techniques

Maître d’ouvrage : Hôpital Maritime AP/HP
Bureau d’études : OTH Nord
Installateur : Demousselle

PROTEOR : Nemo+)) et James II
SIEMENS : Infrarouge EIB
DOMOSANTE : Téléthèse Senior Pilot et téléphone Indépendance II-M
BESAM : Moteurs de portes
HAGER : Coffret et appareillage domotique

Depuis 1999, l’Hôpital Maritime de Berck avait besoin de contrôler l’environnement de leurs chambres, ascenseurs et des parties communes, afin de faciliter l’autonomie des personnes lourdement handicapées.

Depuis le début 2005, 13 chambres et les ascenseurs, ainsi que les parties communes, peuvent fonctionner à partir de télécommande infrarouge via le Bus Européen KONNEX/EIB.

Cette automatisation permet à un patient de piloter, via sa télécommande : les éclairages, les volets roulants, les prises de courant, la télévision, le chauffage, l’appel malade…et pouvoir accéder à l’ascenseur et de sortir à l’extérieur en toute indépendance.

L’hôpital maritime de Berck dépend de l’Assistance Publique/Hôpitaux de Parix (AP/HP) et sera la première réalisation en installation fixe élaborée par la « Mission Handicap ».

Convention handiservice

Convention Handiservice/Mission Handicap

Sur l’initiative de la « Mission Handicap », dirigée par M. Philippe Denormandie, 40 installations ont été faites dans différents hôpitaux de l’Assistance Publique/Hôpitaux de Paris, en Ile de France et en Province.

Simultanément aux installations, Handiservice a également organisé des formations du personnel technique et des ergothérapeutes qui exploitent ces installations.